Un doux hiver s'achève...
La veuve et son chevalier se sont préparés et apprêtés pour être au top dès le printemps.
Retrouvez-les toujours en lumière et en couleurs à l'occasion de plusieurs rendez-vous :
- les samedi 6 et dimanche 7 avril, à l'occasion des JEMA (Journées Européennes des Métiers d'Art), le castelet de marionnettes en vitrail se déplace à la métallerie de Denis Spielmann à Niedermodern, où se trouveront également plusieurs artisans d'art (doreur, ébéniste, couturière).
- les vendredis 26, samedi 27 et dimanche 28 avril, direction Strasbourg et le Giboul'off. C'est au Molodoï, rue du ban de la Roche. Vous pourrez y découvrir le tout nouvel écrin de représentation du spectacle La Veuve et le chevalier ...
- le 18 mai, à la nuit tombée, osez monter tout en haut du Musée du Pays de Hanau à Bouxwiller. A l'occasion de la Nuit des Musées, la veuve retrouvera son chevalier dans une salle de velours rouge !
- les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mai, accolé à la cathédrale de Reims, c'est le Palais du Tau et son festival Orbis Pictus dédié à la forme brève marionnettique qui accueille nos deux héros. Des marionnettes en vitraux au pied d'une cathédrale ? THE place to be !
- et enfin, les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin, pour entrer dans l'été, c'est dans la petite ville d'Andlau, sur la route des vins alsaciens, que le festival Au coeur des Métiers d'Art aura lieu. La veuve et le chevalier vous accueilleront dans leur roulotte d'argent...
Comments