top of page

Japonisme

Voici mises en regard mes réalisations et les oeuvres qui les ont inspirées. L'art japonais est à l'honneur et j'espère lui rendre hommage dans ma façon de m'approprier ses lignes, ses recherches de matière et ses référents culturels.

Je commence, dans ce billet, avec Hokusai. Peintre hors norme de la fin XVIIIème - début XIXème siècle, il a exploré de nombreux style picturaux et je n'ai pas fini d'être fascinée par son travail.

Voici trois oeuvres reprenant trois de ses estampes.

La fresque "Le Tigre blanc" est inspirée d'une estampe de 1849 :

La fresque "La Carpe" est inspirée d'une estampe de 1848 :

Le torii "Le rêve de la femme du pêcheur" est inspiré du "Tako to ama" de 1814 :

Rendez-vous
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Dernières publications
Recherche par mots clefs
bottom of page